explo_5_67482_64_photo1_g.jpg

HONORAIRES

Dès le premier contact avec votre Avocat, vous serez informé du montant des honoraires pratiqués qui sont en moyenne de 200 € HT de l’heure.

Une convention d’honoraires vous sera systématiquement remise à l’ouverture du dossier.

Si à l'issue du premier rendez-vous, vous décidez de confier votre dossier à Maître Manon FERTÉ le montant de ce premier rendez-vous intègrera l'honoraire décidé dans la convention.

Le cabinet propose trois modes de facturation en fonction de votre situation particulière et du dossier (complexité, enjeu, durée prévisible de la procédure…) conformément aux règles déontologiques de la profession :

Trois modes de facturation sont possibles :

  • Facturation au temps passé

La facturation au temps passé est pratiquée en principe pour les consultations, les dossiers non récurrents et les dossiers complexes pour lesquels il est impossible de déterminer à l’avance le volume de diligences à effectuer.

  • Facturation au forfait

Lorsque le dossier ne semble présenter aucune complexité particulière et que les diligences à accomplir sont prévisibles, votre Avocat peut vous proposer un forfait d’honoraires.

  • Facturation au résultat

Lorsque votre situation s’y prête, un honoraire de résultat peut être fixé mais uniquement en complément d’un forfait ou d’une facturation au temps passé. La convention d’honoraires doit prévoir le pourcentage qui sera perçu une fois le résultat prédéfini atteint et les sommes subséquentes obtenues.